Pourquoi je quitte mon poste actuel, et quel est le programme de 2021 ?

Le bilan de l'année 2020 et le futur d'Afterlife Labs.

👋 Salut, c’est Wassim Bendella, et bienvenue dans Afterlife Labs, le média pour comprendre ce qui fait bouger le monde !

Avant toute chose, je voudrais vous souhaiter à tous une excellente année 2021 ! J’espère que vous avez profité de cette période pour vous déconnecter (un peu) de vos écrans.

L'année qui se termine n'était pas une promenade de santé, mais elle nous aura prodigué quelques leçons bien précieuses. Nous ne contrôlons que fort peu de choses, et notre futur est mathématiquement incertain.

Jamais les indices boursiers n’avaient chuté aussi rapidement et aussi fortement. L’intervention massive des banques centrales a ensuite alimenté un rebond tout aussi impressionnant. Depuis, la pandémie a creusé un fossé entre les gagnants (géants de la tech en tête) et les perdants, qui ont eu recours massivement à la dette.

Mais les valorisations extrêmement élevées et l’exubérance des marchés rappellent, à beaucoup d’égards, les excès de la bulle Internet… Nous suivrons tous ces développements de très près en 2021.

👓 Plus de 30 analyses déjà publiées

Vous êtes désormais plus de 4000 à lire cette newsletter, et nous venons de dépasser les 1300 abonnés sur la chaîne YouTube. Les thèmes traités sur ce média sont maintenant bien définis : les grandes tendances, les stratégies des startups les plus influentes, les nouvelles technologies et l’investissement.

Une trentaine d’épisodes ont déjà été publiés. Si vous en avez raté certains, sachez que la liste complète se trouve ici. Pour vous aider, voici aussi le top 7 de mes articles les plus lus :

🪁 Je quitte mon poste actuel

Sur le plan personnel, je m’apprête à quitter mon poste actuel de chargé d’affaires au sein de la startup crypto iExec. Les trois années intenses que j’y ai passé m’ont complètement convaincu que la crypto fera entièrement partie du futur de l’humanité.

Je n’ai que très peu abordé cette thématique jusque-là, chose à laquelle je voudrais remédier cette année. Le bitcoin vient en plus de battre un nouveau record et de franchir la barre des 29 000 dollars. L’épisode spécial bitcoin étant celui qui m’a le plus été demandé, celui-ci ne devrait pas tarder ! 😎

Je vais à présent me consacrer totalement sur Afterlife Labs, et je suis extrêmement fier d’annoncer la signature de ma toute première collaboration avec AKASHA. C’est une startup qui souhaite résoudre les plus gros problèmes actuels des réseaux sociaux en tirant parti de la blockchain. Le rôle d’Afterlife Labs sera d’accompagner l’entreprise sur sa stratégie commerciale et sa croissance. Je reste donc, toujours, dans l’industrie de la crypto !

📅 Quel est le programme en 2021 ?

  • 2 vidéos par mois (oui, la fréquence sera réduite, mais c’est pour une bonne raison)

  • 2-3 newsletters par mois (avec du contenu exclusif par rapport aux vidéos)

  • 1 gros lancement au premier trimestre de 2021 (LA bonne raison)

  • Un commentaire d’actualité sur Twitter qui complète les concepts abordés en vidéo (et je compte même partager sur Twitter certains de mes investissements personnels)

Merci à tous pour votre fidélité, votre soutien et vos messages privés ! Si mes publications vous ont apporté quelque chose et que vous aimeriez me rendre la pareille, le mieux est simplement d’en parler autour de vous 💪

Pour finir, je vous laisse avec l’une des photographies qui m’a le plus marqué l’an dernier. A bientôt !

Wassim

📚 Articles : https://afterlifelabs.co/
📺 Youtube : https://bit.ly/3cz5rPQ
🎧 Podcast : https://manylink.co/@AfterlifeVentures
💌 Newsletter : https://afterlifelabs.substack.com/
🌐 Twitter : https://twitter.com/wass_bend
🎥 Instagram : https://www.instagram.com/wass.bend/
💰 Soutenir le projet : https://utip.io/afterlifelabs