Le Metaverse de Facebook

Avec Meta, Facebook veut contribuer à l'avènement d'un nouveau monde virtuel en 3D. Pourquoi ?

Ne parlez plus de Facebook, dites désormais Meta.

C’est avec ce nom que Facebook souhaite résoudre sa crise d'identité et entamer un nouveau chapitre de son histoire. Le groupe abandonne l’image de marque iconique qui l’a accompagné vers les sommets, la fameuse lettre F en bleu et blanc, pour mettre en avant le metaverse qu'il est en train de développer.

Facebook, Messenger, Whatsapp, Instagram et Oculus seront tous regroupés au sein de la nouvelle marque Meta, représentée par un logo bleu évoquant en même temps la lettre M et l'infini des possibles. Et à partir du 1er décembre, les actions du groupe se négocieront en bourse sous le ticker $MVRS.

Ces grosses opérations de rebranding sont assez rares, mais pas inédites. Le plus souvent, elles sont faites pour signaler une restructuration de l'entreprise, ou pour prendre de la distance par rapport à une réputation devenue toxique.

Quelles sont les raisons qui ont poussé Facebook à faire peau neuve ? Quelle est la stratégie cachée derrière Meta ? Cette métamorphose a-t-elle des chances de réussir ?

Au programme de ce 42e épisode :

  • Le metaverse : nouveau monde des possibles

  • Vers un metaverse de Facebook

  • La stratégie de Meta

  • La métamorphose va-t-elle réussir ?

Regarder la vidéo

Lire l'article


📚 Articles : https://afterlifelabs.co/
🌐 Twitter : https://twitter.com/wass_bend
📺 Youtube : https://bit.ly/3cz5rPQ
🎧 Podcast : https://manylink.co/@AfterlifeVentures