Afterlife Labs

Share this post
Coronavirus : Vers Une Crise Mondiale Majeure ?
afterlifelabs.substack.com

Coronavirus : Vers Une Crise Mondiale Majeure ?

Mar 2, 2020
Comment
Share

Le virus pandémique, SARS-CoV-2, est en train de challenger bon nombre des bases de notre monde hautement mondialisé et interconnecté.

Ce choc exogène est venu perturber une économie déjà très inquiétante. Il s'agit d'un minuscule faisceau de protéines de 120 nm de diamètre donnant corps au virus. A l'intérieur de sa coquille, une paire enroulée de brins d'ADN portant 8 kilo-octets de code génétique.

Après 3 mois d'incubation, ce virus a rendu la bourse mondiale gravement malade.

Notre système est-il vraiment résilient ? Nous sommes en mesure de nous le demander car notre fabrication mondialisée et délocalisée commence à ressembler à l'inverse d’Internet : interconnectée, certes, mais dépendante d'1 super-nœud qui concentre beaucoup de pouvoir, plutôt que connectée, décentralisée et résiliente.

Dans cet épisode, nous allons retracer la chronologie du coronavirus, et identifier ses conséquences sur l'économie mondiale.

Regarder la vidéo


Le coronavirus est un sujet qui m'intéresse fortement, et que je suis maintenant quotidiennement depuis 2 mois. J'ai identifié plusieurs tendances amenées ou renforcées par cette épidémie, qui feront l'objet d'un projet épisode. D'ici-là, stay safe! ?

CommentComment
ShareShare

Create your profile

0 subscriptions will be displayed on your profile (edit)

Skip for now

Only paid subscribers can comment on this post

Already a paid subscriber? Sign in

Check your email

For your security, we need to re-authenticate you.

Click the link we sent to , or click here to sign in.

TopNew

No posts

Ready for more?

© 2022 Substack Inc
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Publish on Substack Get the app
Substack is the home for great writing