Le Brief Crypto #31 ⚡️ Coinbase en Europe — Le conseil mondial du web3 — Helium et la 5G
Bonjour ! 👋 Voici votre résumé de l'actualité crypto de la semaine en moins de 5 minutes !
Les derniers prix
Bitcoin (BTC) : 18.485 ➔ 19.189 $
Ether (ETH) : 1.300 ➔ 1.314 $
S&P 500 : 3.873 ➔ 3.693 $
Or : 1.661 ➔ 1.644 $
Obligations US (10 ans) : 3,448 ➔ 3,773 %
🚀 Le Brief Crypto Premium a été lancé pour les passionnés d'investissement et de trading. Il s'agit d'un accès exclusif à nos contenus privés, nos stratégies d'investissement et nos projections sur les marchés crypto.
Portfolio de départ = 100 000 $ (le 11/07).
Nous avons clôturé notre short de $ETH pour +37,04%.
Portfolio actuel = 136 073 $ soit +36,1% (le 26/09).
Vous pouvez rejoindre le club ici et lire notre dernier numéro en clair ici.
Le Brief Blockchain & Adoption
⚡️ MicroStrategy achète 301 BTC pour 6 millions de dollars. L'entreprise possède maintenant 130k BTC, achetés à un prix moyen de 30,6k$ par BTC.
⚡️ Les mineurs d'Ethereum ont vendu plus de 16 000 ETH, d'une valeur de plus de 20 millions de dollars, après le merge. Les mineurs détiennent encore 245 000 ETH et pourraient exercer une pression baissière sur les prix.
⚡️ Grayscale Investment annonce son intention de vendre ses jetons ETH-PoW reçus après le merge d'Ethereum. Le produit de la vente sera distribué aux actionnaires.
⚡️ Nasdaq annonce son intention de se lancer dans les cryptos en offrant des services de garde de BTC et ETH aux investisseurs institutionnels.
⚡️ Alameda Research rembourse un prêt de 200 millions de dollars à Voyager Digital, le prêteur de cryptos insolvable. L'entreprise récupérera ainsi 160 millions de dollars de collatéral.
⚡️ Nova Labs et T-Mobile annoncent un partenariat pour lancer Helium Mobile, un service de 5G qui offrira des récompenses crypto aux utilisateurs.
⚡️ La communauté Helium a adopté le HIP-70, approuvant la migration d'Helium vers la blockchain Solana.
⚡️ Wintermute, l'un des plus grands market makers crypto, perd 160 millions de dollars suite à un piratage. Le PDG affirme que l'entreprise reste solvable.
⚡️ Coinbase a obtenu un enregistrement auprès de la banque centrale des Pays-Bas, ce qui le rapproche un peu plus de la possibilité d'opérer dans toute l'Union européenne. Coinbase est la troisième bourse à obtenir une approbation réglementaire provisoire de l'UE, après Binance et Bitstamp.
⚡️ La SEC a inculpé le YouTuber Ian Balina pour son implication dans une ICO non enregistrée. En 2018, Balina avait fait la promotion de l'ICO de 30 millions de dollars pour la plateforme de développement sans code Sparkster, sans révéler qu'il était rémunéré par l'équipe. La SEC a revendiqué sa compétence dans cette affaire car la majorité des nœuds Ethereum résident aux États-Unis.
⚡️ Un projet de loi aux États-Unis interdit les nouveaux stablecoins algorithmiques pendant 2 ans. Le projet de loi exige également que les émetteurs de stablecoins demandent une approbation réglementaire.
⚡️ L'UE finalise le texte complet de la législation sur les cryptomonnaies, qui exige que les émetteurs publient des livres blancs, que les plateformes s'enregistrent auprès des autorités et que les stablecoins détiennent du capital suffisant.
⚡️ Compute North, l'un des principaux exploitants de data centers pour le minage de cryptos, a déposé le bilan.
⚡️ Afin de défendre l’écosystème de la blockchain, Binance a créé un conseil mondial avec différentes figures politiques et économiques. Ce conseil sera présidé par Max Baucus, l’ancien ambassadeur des États-Unis en Chine et verra à son board d’autres personnes au CV tout aussi bien garni. Nous pouvons par exemple citer Bruno Bézard, ex-directeur général des Finances Publiques ou encore Henrique de Campos Meirelles, ex-Président de la Banque centrale du Brésil.
Le Brief DeFi
⚡️ Le stablecoin $BUSD de Binance est maintenant disponible sur Ethereum, BNB Chain, Avalanche et Polygon.
⚡️ Coin98 lance un stablecoin entièrement garanti : $CUSD.
⚡️ Robinhood ajoute un premier stablecoin à sa plateforme : le $USDC.
⚡️ Maple Finance lance une pool de prêts de 300 millions de dollars, gérée par Icebreaker Finance, qui offrira une dette garantie aux mineurs de BTC de taille moyenne.
➡️ Le lien pour suivre Afterlife Labs sur Twitter.
Le Brief NFT & Metaverse
⚡️ OpenSea a activé le support pour OpenRarity.
⚡️ OpenSea annonce le support d'Arbitrum.
⚡️ OpenSea lance une nouvelle interface utilisateur pour minter et vendre des NFT. La société publie également SeaDrop, un contrat open source pour les NFT.
⚡️ Les créateurs de la collection Azuki prévoient de lever 30 millions de dollars dans le cadre d'une série A. Le prix plancher de la collection a augmenté de 55% dans la foulée.
Le Brief Funding
⚡️ FTX cherche à lever jusqu'à 1 milliard de dollars pour une valorisation de 32 milliards de dollars.
⚡️ La plateforme automatisée de trading 3Commas a levé 37 millions de dollars de fonds lors d'un tour de table de série B mené par Alameda Research et Jump Crypto.
⚡️ Messari a obtenu 35 millions de dollars pour sa plateforme d'analyse de données crypto.
⚡️ La plateforme de détection des fraudes Sardine a levé 51 millions de dollars en série B auprès de a16z.
⚡️ Nibiru, un nouveau protocole de produits dérivés crypto, a levé 7,5 millions pour une valorisation de 100 millions auprès de Tribe Capital.
➡️ Le lien pour suivre Afterlife Labs sur Twitter.
➡️ Le répertoire de tous nos articles.