Le Brief Crypto #28 ⚡️ La bourse crypto de Samsung — Entrée en bourse de Bitcoin Depot — SNX, COMP et cbETH
Bonjour ! 👋 Voici votre résumé de l'actualité crypto de la semaine en moins de 5 minutes !
Les derniers prix
Bitcoin (BTC) : 19 820 $
Ether (ETH) : 1 450 $
S&P 500 : 4 057 $
Or : 1,731 $
Obligations US (10 ans) : 2,967%
🚀 Le Brief Crypto Premium a été lancé pour les passionnés d'investissement et de trading. Il s'agit d'un accès exclusif à nos contenus privés, nos stratégies d'investissement et nos projections sur les marchés crypto.
Portfolio de départ = 100 000 $ (le 11/07).
Nous avons clôturé notre short de $CHZ pour +48% (le 26/08).
Portfolio actuel = 116 110 $ soit +16,1% (le 29/08).
Vous pouvez rejoindre le club ici et lire notre dernier numéro en clair ici.
Le Brief Blockchain & Adoption
⚡️ Les marchés crypto ont été secoués après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ait averti que les taux d'emprunt élevés n'allaient pas disparaître de sitôt, et que d'autres difficultés économiques se profilaient à l'horizon. Le BTC et l'ETH ont chuté de 10% à la suite de cet avertissement.
⚡️ La fusion, le passage d'Ethereum à la preuve d'enjeu à partir de son modèle actuel de preuve de travail, sera lancée avec la mise à jour Bellatrix le 6 septembre. Elle marquera le début d'une période de 14 jours avant la fusion du réseau principal, qui devrait avoir lieu le 20 septembre.
⚡️ Certains craignent que les difficultés techniques liées à la fusion d'Ethereum puissent entraîner des temps d'arrêt du réseau pour les protocoles DeFi, ce qui pourrait affecter la valeur des stablecoins et réduire les pools de prêts DeFi.
⚡️ Samsung a annoncé le lancement d'une bourse de cryptomonnaies en Corée du Sud en 2023. La firme a essayé de lancer une bourse l'année dernière, mais n'a pas pu embaucher les bons professionnels pour la gérer.
⚡️ Binance et FTX sont intéressés par le rachat de Voyager Digital Assets après le retrait de Coinbase.
⚡️ Mastercard travaille avec Binance pour permettre des achats en crypto dans plus de 90 millions de magasins. Le projet démarrera en Argentine, un pays où l'inflation de la monnaie nationale est de 70%.
⚡️ Le géant des puces Nvidia a vu ses ventes de processeurs de minage de cryptomonnaies chuter de 66 %, passant de 266 dollars au T2-21 à 140 millions de dollars au T2-22.
⚡️ Bitcoin Depot, l'un des plus grands fournisseurs de guichets automatiques de cryptomonnaies en Amérique du Nord, souhaite s'introduire en bourse au premier trimestre 2023 grâce à un accord SPAC de 885 millions de dollars.
⚡️ L'agence indienne de lutte contre la criminalité financière allègue que la bourse de cryptomonnaies CoinSwitch Kuber a violé les lois sur les devises. La startup est évaluée à près de 2 milliards de dollars et soutenue par a16z et Sequoia India.
⚡️ Les Talibans ont lancé une vaste campagne de répression contre les cryptomonnaies, arrêtant 13 personnes qui utilisaient les cryptos pour protéger leurs avoirs du gouvernement et fermant 20 entreprises liées aux cryptos.
⚡️ Le Japon envisage une réforme fiscale pour 2023 qui exempterait les startups crypto qui émettent leurs propres jetons de payer des impôts sur les gains non réalisés. Au Japon, les investisseurs sont imposés jusqu'à 55% sur les gains sur le capital, ce qui rend très coûteux pour les startups crypto d'opérer dans le pays.
Le Brief DeFi
⚡️ Le développeur de Tornado Cash, Alexey Pertsev, a été condamné à rester en prison pendant au moins 90 jours supplémentaires. Le développeur a été arrêté dans le cadre de la sanction de Tornado Cash par le département du Trésor américain, mais on ignore encore les charges exactes contre lui.
⚡️ Tether a annoncé qu'il ne gelait pas les portefeuilles sanctionnés ayant des liens avec Tornado Cash jusqu'à ce que le gouvernement américain lui demande de le faire. Tether a déclaré qu'il est en contact quasi-quotidien avec le gouvernement américain et qu'il ne lui a pas été explicitement demandé de faire quoi que ce soit en réponse aux sanctions.
⚡️ Un professeur de cryptographie de l'université John Hopkins a publié sur GitHub un fork d'archives du code source de Tornado Cash, plusieurs semaines après que la base de code ait été retirée suite aux sanctions américaines. Le professeur a l'intention de conserver le code source à des fins de recherche, plutôt qu'à des fins de déploiement.
⚡️ La plateforme de prêt Compound a lancé Compound III, une nouvelle version qui s'éloigne de l'approche de risque commun où les utilisateurs peuvent emprunter n'importe quel actif. Au lieu de cela, chaque instance de Compound III présentera un seul actif empruntable et limitera les jetons qui peuvent être déposés en garantie. Cette nouvelle approche devrait éliminer le risque qu'un seul mauvais actif draine tous les actifs du protocole. Bien que les utilisateurs ne gagneront plus d'intérêts sur les garanties, ils pourront emprunter davantage et auront moins de risque de liquidation et des pénalités de liquidation plus faibles.
⚡️ Le protocole Synthetix envisage de s'éloigner de son modèle actuel de jeton inflationniste et de plafonner l'offre de $SNX à 300M. Son fondateur Kain Warwick explique que le modèle inflationniste a fonctionné pour amorcer le réseau, mais qu'il n'est plus nécessaire maintenant que le protocole génère des revenus à partir de ses produits de swap atomique et perpétuel.
⚡️ Coinbase a dévoilé $cbETH, un jeton de staking liquide qui fera concurrence au jeton $stETH de Lido.
⚡️ Les taux de prêt ont augmenté entre 0,5% et 2% au cours du mois dernier sur la plupart des grandes plateformes DeFi en raison de la diminution des liquidités causée par l'effondrement de Celsius et Voyager.
➡️ Le lien pour suivre Afterlife Labs sur Twitter.
Le Brief NFT & Metaverse
⚡️ Les volumes de transactions du marché NFT sont tombés à 370 millions de dollars en août, contre 675 millions de dollars en juillet.
⚡️ La collection Pudgy Penguins, qui a été lancée en juin 2021, a vu son prix plancher augmenter de 80% au cours des deux dernières semaines. La collection a annoncé la création d'un nouveau conseil consultatif comprenant le PDG de Nansen, le directeur de l'exploitation de Saks Fifth Avenue et le responsable des licences de Hasbro. Un NFT rare de la collection s'est vendu 630k$ peu après l'annonce.
⚡️ SudoRare, une bourse NFT créée comme un fork de sudoswap et LooksRare, était en fait un scam. L'équipe du projet a drainé 520 ETH (800k$) seulement 6 heures après son lancement avant de disparaître.
⚡️ La performance de Snoop Dogg et Eminem aux VMAs a mis en scène les NFTs de Bored Ape et le prochain jeu métaverse de Yuga Labs, Otherside.
➡️ Le lien pour suivre Afterlife Labs sur Twitter.
➡️ Le répertoire de tous nos articles.
🚀 Le Brief Crypto Premium a été lancé pour les passionnés d'investissement et de trading. Il s'agit d'un accès exclusif à nos contenus privés, nos stratégies d'investissement et nos projections sur les marchés crypto.
Portfolio de départ = 100 000 $ (le 11/07).
Nous avons clôturé notre short de $CHZ pour +48% (le 26/08).
Portfolio actuel = 116 110 $ soit +16,1% (le 29/08).
Vous pouvez rejoindre le club ici et lire notre dernier numéro en clair ici.