Le Brief Crypto #27 ⚡️ 210M de liquidations — Le retour de Do Kwon — La plus grande société d’e-commerce d’Amérique latine lance un token
Bonjour ! 👋 Voici votre résumé de l'actualité crypto de la semaine en moins de 5 minutes !
Les derniers prix
Bitcoin (BTC) : 24 171 $
Ether (ETH) : 1 556 $
S&P 500 : 4 228 $
Or : 1,731 $
Obligations US (10 ans) : 2,967%
🚀 Le Brief Crypto Premium a été lancé pour les passionnés d'investissement et de trading. Il s'agit d'un accès exclusif à nos contenus privés, nos stratégies d'investissement et nos projections sur les marchés crypto.
Portfolio de départ = 100 000 $ (le 11/07).
Portfolio actuel = 113 388 $ soit +13,4% (le 22/08).
Vous pouvez rejoindre le club ici et lire notre dernier numéro ici.
Le Brief Blockchain & Adoption
⚡️ Le BTC et d'autres cryptomonnaies ont effacé 3 semaines de gains, les inquiétudes des investisseurs concernant l'inflation et les hausses de taux d'intérêt ayant entraîné une vente des actifs les plus risqués. Le Nasdaq a chuté de 2% et le S&P 500 de 1,2%.
⚡️ FTX a généré plus d'un milliard de dollars de revenus en 2021, contre 90 millions de dollars l'année précédente.
⚡️ 210 millions de dollars de positions longues en bitcoins ont été liquidés lors de la chute des prix. Il s'agit du plus grand événement de liquidation depuis l'effondrement de 3AC.
⚡️ La campagne ETH POW semble avoir perdu son élan. Pour rappel, il s'agit d'une initiative des mineurs d'ETH de procéder à un hard fork Ethereum après la fusion, et d'ainsi poursuivre l'existence de la chaîne Ethereum en preuve de travail (PoW).
⚡️ L'IRS obtient des informations du broker de crypto SFOX sur les contribuables américains qui ont échangé plus de 20k$ de crypto entre 2016 et 2021.
⚡️ Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a suggéré que Coinbase fermerait son activité de staking Ethereum dans le scénario hypothétique où le gouvernement américain demanderait aux validateurs de se conformer aux sanctions et de censurer les adresses de portefeuille au niveau du protocole.
⚡️ Les trois plus grandes sociétés américaines de minage de BTC cotées en bourse ont perdu plus d'un milliard de dollars au 2e trimestre en raison de l'effondrement des prix des cryptomonnaies.
⚡️ Le layer 2 Optimism s'est effondrée de 10% quelques minutes après la diffusion de fausses rumeurs selon lesquelles il avait été piraté pour 450 millions de dollars.
⚡️ Le fournisseur de services Gnosis Safe a distribué 5% de son jeton $SAFE à 22k utilisateurs de Safe. Le projet sécurise 38 milliards de dollars d'actifs et a récemment levé un tour de table stratégique de 100 millions de dollars.
⚡️ La bourse de crypto Gemini lance des services de staking en commençant par Polygon, Ethereum arrivant dans les prochains mois.
⚡️ Mercado Libre, la plus grande société de e-commerce d'Amérique latine en termes de capitalisation boursière, déploie Mercado Coin auprès de 80 millions d'utilisateurs au Brésil. Le jeton ERC20 peut être utilisé pour des achats et des récompenses en espèces.
⚡️ BTG Pactual, la plus grande banque d'investissement d'Amérique latine, lance une bourse crypto nommée Mynt.
⚡️ La FDIC a émis une ordonnance de cessation et de désistement à l'encontre de FTX US, alléguant qu'ils ont trompé les clients en suggérant que leurs comptes étaient assurés par la FDIC. Les banques partenaires de FTX US sont assurées par la FDIC, mais FTX US n'est pas assuré lui-même. La FDIC n'assure pas les comptes de courtage et ne couvre pas les actions et les crypto-monnaies.
⚡️ Des lanceurs d'alerte ont accusé la FDIC d'avoir indûment poussé les banques à éviter de travailler avec des sociétés de cryptomonnaies. Dans un cas, des responsables de la FDIC auraient demandé à une banque de "déclasser" la classification d'un prêt accordé à une société de cryptomonnaie.
⚡️ Le courtier en cryptomonnaies Genesis se sépare de son PDG Michael Moro et réduit son personnel de 20%, suite à une perte de 1,2 milliard de dollars liée à l'échec du fonds spéculatif crypto 3AC.
⚡️ Le dépositaire de cryptomonnaies BitGo envisage de poursuivre Galaxy Digital pour obtenir 100 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir annulé leur accord de fusion de 1,2 milliard de dollars.
⚡️ Do Kwon, PDG de Terraform Labs, accorde une interview pour la première fois depuis que l'UST s'est retiré du marché en mai.
⚡️ L'Union européenne annonce la création d'un nouveau régulateur anti-blanchiment d'argent pour superviser les cryptomonnaies.
⚡️ Bitbuy et Newton, des bourses crypto canadiennes, commencent à appliquer une limite d'achat annuelle de 30k CAD pour les investisseurs particuliers dans certaines juridictions.
Le Brief DeFi
⚡️ Tribe DAO a soumis une proposition de liquidation et de distribution des actifs aux détenteurs de tokens. La DAO est en difficulté depuis avril, lorsque Fei Labs, un émetteur de stablecoins, a annulé un vote de la DAO visant à utiliser ses réserves pour rembourser les victimes d'un piratage de 80 millions de dollars des pools de Rari. Fei et Rari ont fusionné fin 2021 pour former Tribe, dans ce qui est la plus grande fusion de DeFi de tous les temps.
⚡️ cBridge, le pont inter-chaînes de Celer Network, demande aux utilisateurs de cesser d'utiliser le service et d'annuler les approbations de jetons en raison d'un détournement DNS potentiel du front-end.
⚡️ Yearn Finance annonce un rebranding, mené par sa communauté.
Le Brief NFT & Metaverse
⚡️ Yuga Labs a publié les droits de propriété intellectuelle des collections CryptoPunks et Meebits qu'elle a achetées plus tôt cette année.
⚡️ Plus de 2 millions de noms ENS (.eth) ont été créés.
⚡️ Dapper Labs a ouvert au public NFL All Day, sa version de football américain de NBA Top Shot.
⚡️ OpenSea exigera désormais qu'un rapport de police soit soumis dans les 7 jours suivant le signalement d'un NFT comme volé.
⚡️ ApeCoin DAO a maintenant 3 propositions pour une place de marché NFT en marque blanche. Rarible a soumis une proposition cette semaine, après les propositions de Magic Eden et Snag Solutions la semaine dernière.
⚡️ 5,3 millions de dollars de NFTs du Bored Ape Yacht Club (BAYC) risquent d'être liquidés sur BendDAO, un service de prêt p2p qui permet aux utilisateurs d'emprunter de l'ETH contre leurs NFTs. BenDAO permet aux utilisateurs de contracter des prêts équivalents à 30-40% du prix plancher d'une collection de NFT. 45 des 272 BAYC qui ont contracté des prêts risquent d'être liquidés.
➡️ Le lien pour suivre Afterlife Labs sur Twitter.
➡️ Le répertoire de tous nos articles.
🚀 Le Brief Crypto Premium a été lancé pour les passionnés d'investissement et de trading. Il s'agit d'un accès exclusif à nos contenus privés, nos stratégies d'investissement et nos projections sur les marchés crypto.
Portfolio de départ = 100 000 $ (le 11/07).
Portfolio actuel = 113 388 $ soit +13,4% (le 15/08).
Vous pouvez rejoindre le club ici et lire notre dernier numéro ici.