Le Brief Crypto #24 ⚡️ Fin du trading de futures sur Binance — Le trading d'actions sur FTX — Le premier ETF de NFT
Bonjour ! 👋 Voici votre résumé de l'actualité crypto de la semaine en moins de 5 minutes !
👉 Le Brief Crypto Premium a été lancé pour les passionnés d'investissement et de trading. Il s'agit d'un accès exclusif à nos contenus privés, nos stratégies d'investissement et nos projections sur les marchés crypto. Vous pouvez rejoindre le club ici et lire notre dernier numéro ici.
Les derniers prix
Bitcoin (BTC) : 23 362 $
Ether (ETH) : 1 678 $
S&P 500 : 4 130 $
Or : 1,774 $
Obligations US (10 ans) : 2,66%
Le Brief Blockchain & Adoption
➡️ Le bitcoin a augmenté de 20% en juillet, son meilleur mois depuis octobre, lorsque le BTC avait augmenté de 40%. Le BTC a atteint son plus haut niveau historique en novembre 2021, juste au-dessus de 69k$.
➡️ L'ether a grimpé de 15% la semaine passée, après que la Fondation Ethereum ait programmé le 3e et dernier merge sur testnet pour le mois d'août. Le bond du prix a entraîné un short squeeze et plus de 200 millions de dollars de liquidations.
➡️ Le merge sur le testnet Goerli devrait avoir lieu le 10 août.
➡️ France : Binance abandonne les produits dérivés. Dès le 2 août 2022, les Français ne seront plus autorisés à ouvrir de nouvelles positions. La plateforme d'échange de cryptomonnaies explique vouloir se conformer aux exigences des régulateurs.
➡️ FTX.US a ouvert le négoce d'actions à tous les utilisateurs aux États-Unis, sans frais.
➡️ Solana ouvre une boutique à New York, appelée Solana Spaces. Le personnel du magasin introduira les visiteurs à Solana et au web3, les aidera à configurer leurs premiers portefeuilles et les guidera dans leurs premières transactions sur la chaîne.
➡️ Chainalysis est en train de créer une filiale gouvernementale pour traiter avec l'armée américaine, les enquêteurs fédéraux et les forces de police.
➡️ Polygon s'associe à Mercedes-Benz pour lancer une plateforme de partage de données appelée Acentrik. Elle permettra aux entreprises d'acheter et de vendre des données sous forme de NFT (par exemple : des données d'assurance). Polygon est en feu cette année. Ils ont conclu des partenariats avec :
Adobe : intégration de NFT pour la plateforme sociale Behance
Stripe : paiements en USDC activés via Polygon
Meta : intégration de NFT pilote pour Instagram
Nothing : construction d'un smartphone crypto
Reddit : création d'une place de marché NFT
➡️ Tether, Bitfinex et Hypercore ont lancé une plateforme peer-to-peer permettant aux développeurs de créer des applications web3 : Holepunch. La plateforme Holepunch supportera les jetons $USDT et le Lightning Network pour les paiements in-app. L'application de messagerie Keet sera la première développée sur Holepunch.
➡️ Coinbase fait l'objet d'une enquête de la part de la SEC américaine, qui cherche à savoir si elle a permis aux utilisateurs de négocier des titres non enregistrés. La SEC a commencé à s'intéresser de plus près à l'échange après qu'il ait ajouté plus de 100 tokens à sa plateforme.
➡️ Kraken fait l'objet d'une enquête pour avoir violé les sanctions fédérales en permettant à des utilisateurs iraniens d'utiliser sa plateforme.
➡️ FTX a reçu l'autorisation d'exploiter ses services d'échange à Dubaï.
➡️ Wall Street n'est plus très fan de Coinbase, les analystes prévoyant un objectif de cours de 108 dollars, le plus bas depuis l'introduction en bourse de la société. L'action a chuté de 80% depuis novembre et se négocie actuellement à 63 dollars.
Le Brief DeFi
➡️ Aave DAO a voté la création d'un stablecoin surcollatéralisé du nom de $GHO. Celui-ci sera similaire au stablecoin DAI de MakerDAO.
➡️ Le réseau blockchain Harmony veut couvrir les 100 millions de dollars de pertes dues à un piratage en juin dernier en émettant ses jetons natifs $ONE. L'équipe ne veut pas utiliser ses fonds de trésorerie natifs pour rembourser les utilisateurs. Le vote de la communauté commence le 1er août, mais jusqu'à présent les réponses ont été généralement négatives, les utilisateurs s'inquiétant de l'effet de l'augmentation de l'offre de jetons.
➡️ Le lien pour suivre Afterlife Labs sur Twitter.
Le Brief NFT & Metaverse
➡️ Les volumes du marché NFT sont tombés à 625 millions de dollars en juillet, contre 885 millions de dollars le mois précédent. OpenSea représentait plus de 75% des volumes.
➡️ KuCoin est la première bourse à proposer des ETF de NFT. Ceux-ci permettront aux investisseurs particuliers d'acheter une fraction de propriété dans des top collections comme Bored Ape Yacht Club. KuCoin s'est associé à Fracton Protocol pour créer cette offre.
➡️ Zoonies est le premier projet NFT sur Solana à utiliser la nouvelle fonctionnalité launchpad d'OpenSea. Cette fonctionnalité permet aux collectionneurs de minter des NFT pendant une vente primaire. Ce faisant, OpenSea maîtrise le début de la chaîne de valeur d'une collection NFT. Mais ce premier essai était en demi-teinte : Zoonies n'a pas été immédiatement sold-out, et certains des NFT ont été vendus ou sont listés sur le marché secondaire à un prix inférieur au prix de mint.
➡️ Yuga Labs a déclaré qu'elle commencerait à percevoir une redevance de 5% sur les ventes secondaires de Meebits.
➡️ Miami lance une collection NFT en décembre avec Mastercard, Salesforce et Time. 56 artistes locaux réaliseront 5 000 NFT représentant la ville. Les détenteurs de ces NFT auront accès au programme Priceless Miami de Mastercard, qui propose des expériences et des visites privées. Les NFT seront mintés sur le nouveau produit de Salesforce : NFT Cloud.
➡️ Le lien pour suivre Afterlife Labs sur Twitter.
➡️ Le répertoire de tous nos articles.