Le Brief Crypto #16 ⚡️ Trader le bitcoin dans un range — Le token d'Optimism — Goblin Town Terra Classic
Le résumé de l'actualité crypto en moins de 5 minutes
Bonjour ! 👋 Le bitcoin a perdu du terrain pendant huit semaines consécutives pour la première fois de son histoire.
L'ether se négocie à son plus bas niveau par rapport au bitcoin depuis sept mois, signe que, dans une période de risque accru, les traders pourraient affluer vers le soi-disant or numérique et s'éloigner de l'ordinateur mondial.
Deux semaines après la capitulation du marché crypto, le bitcoin se trouve évolue dans un range, oscillant dans une fourchette de 7% entre 28,5k$ et 30,5k$.
À ce stade, le bitcoin a testé le bas de la fourchette 4 fois au cours des 2 dernières semaines. Les rebonds à partir de ce niveau de support ont été sensiblement plus faibles au fil du temps. Il semble que certains participants au marché soient revenus, et ceux qui sont entrés sur le marché au cours de cette période placeront probablement leurs stop loss (ou liquidations pour ceux qui utilisent un effet de levier excessif) en dessous du bas de la fourchette d'environ 28,5k$.
Il est important de se rappeler que plus une zone de support/résistance est testée, plus elle s'affaiblit.
S'il y a une raison d'être enthousiaste dans cet espace, c'est le fait que nous n'en sommes qu'au début, qu'il y a encore de grandes opportunités pour ceux qui continuent à consacrer du temps et des efforts pour trouver des opportunités et tester de nouvelles idées.
Le Brief Crypto
➡️ FTX a mené des négociations d'acquisition avec les startups de courtage Webull, Public.com, et Apex Clearing. Ces trois sociétés sont des courtiers enregistrés auprès de la Financial Industry Regulatory Authority et sont en mesure d'acheter et de vendre des titres pour leur propre compte ou celui de leurs clients. FTX a l'habitude de gagner des parts de marché par le biais d'acquisitions et la société a fait pression pour entrer dans le commerce des actions.
➡️ Grâce à sa collaboration avec OpenNode, le prestataire de paiements en ligne Stripe permettra prochainement à ses marchands de convertir les paiements qu’ils reçoivent en Bitcoin. Cette fonctionnalité sera instantanée grâce au Lightning Network et pourra être effectuée sur une partie ou l’entièreté des flux, selon la stratégie du commerçant.
➡️ Fred Ehrsam, cofondateur de Coinbase, a acheté pour plus de 75 millions de dollars d'actions Coinbase au cours des derniers jours.
➡️ Huobi acquiert l’exchange de cryptomonnaies latino-américain Bitex.
➡️ L'airdrop #1 du jeton du layer 2 Optimism est imminent. 30% de l'offre totale de $OP sera débloquée lors de la distribution mais seulement 5,85% devrait être immédiatement échangeable. Cette offre liquide réduite conduira probablement à une extrême volatilité lors des premiers échanges du jeton.
➡️ La nouvelle version du navigateur Brave prend en charge la blockchain Solana. Brave étend l'utilité de son Basic Attention Token ($BAT), qui peut désormais être enveloppé et utilisé comme un jeton SPL sur Solana. Les détenteurs de BAT pourront à l'avenir utiliser leur jeton pour acheter et vendre des NFT sur Magic Eden.
➡️ Coinbase utiliserait une application appelée Dot Collector pour que les employés s'évaluent mutuellement après leurs interactions. L'application est utilisée par les équipes RH et IT de Coinbase depuis le premier trimestre de cette année. Elle demande aux employés d'évaluer leurs collègues et leurs managers sur la base de 10 valeurs fondamentales, telles que la communication ou l'énergie positive, avec un pouce en l'air, un pouce en bas ou une évaluation neutre. Les employés ne peuvent voir que les évaluations qu'ils reçoivent. Comme l'impression d'avoir déjà vu ça dans une certaine série dystopique... 🤔
➡️ Adam Neumann, qui a fondé WeWork et a démissionné après une certaine controverse, a lancé une startup crypto. Flowcarbon a pour objectif d'amener le marché volontaire du carbone sur la blockchain en utilisant un jeton adossé à un ensemble de crédits de compensation carbone certifiés. Flowcarbon sera lancé sur la blockchain Celo.
➡️ Binance ajoute la prise en charge du layer 2 Optimism. Optimism a actuellement 300 millions de dollars de valeur totale bloquée.
➡️ Le parlement portugais a rejeté le projet de loi le plus récent visant à taxer les bénéfices crypto supérieurs à 5k$. Le Portugal continue d'être le paradis fiscal de la crypto.
➡️ Balenciaga va accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement.
Le Brief DeFi
➡️ Le plan de relance de Terra ($LUNA) vient d'être approuvé. Plusieurs plateformes d'échange, dont FTX, Huobi et Bitfinex, se sont déjà engagées à soutenir le fork de la blockchain proposé par Do Kwon. Plus mesurée, Binance assure collaborer étroitement avec l'équipe de Terra sur la question.
➡️ L'ancienne chaîne sera appelée Terra Classic ($LUNC) et la nouvelle chaîne Terra ($LUNA).
➡️ Le protocole d’assurances décentralisées InsurAce ($INSUR) dédommagera ses assurés après l’effondrement de l’UST. InsurAce est le troisième protocole décentralisé dans le secteur de l’assurance. Il prend en charge plusieurs blockchains et peut couvrir des risques allant de la faille dans un smart contract à la perte d’ancrage d’un stablecoin.
➡️ Plus de 10 milliards de dollars ont été retirés de Tether au cours des deux dernières semaines. L'offre de Tether est passée de 80 milliards de dollars à environ 70 milliards de dollars.
➡️ Tether a ajouté un jeton rattaché au peso mexicain. Le $MXNT sera initialement soutenu par les blockchains Ethereum, Tron et Polygon. Le Mexique était le troisième plus grand bénéficiaire de transferts de fonds dans le monde en 2021.
➡️ Auparavant, Coinbase n'était intégrée qu'aux réseaux Ethereum et Polygon, mais elle a maintenant ajouté la BNB Chain et Avalanche. Cela signifie que les utilisateurs peuvent échanger les jetons de ces réseaux directement à partir de leurs portefeuilles Coinbase en utilisant le DEX (échange décentralisé) intégré à l'application.
➡️ Uniswap, le populaire échange décentralisé, a officiellement dépassé les 1000 milliards de dollars de volume d'échange ! 🤯
➡️ Arrakis Finance a amassé 800 millions de dollars de TVL (+70%) alors même que TVL globale de la DeFi a souffert au cours du mois de mai (-50%). Arrakis est un protocole de gestion automatisée des liquidités sur la V3 de Uniswap.
➡️ Le lien pour suivre Afterlife Labs sur Twitter.
Le Brief NFT & Metaverse
➡️ Au cours des 30 derniers jours, les prix plancher de toutes les collections PFP de premier ordre ont chuté (en termes d'ETH). Les plus grandes contre-performances ont été MAYC et Azuki, avec une chute de plus de 40% par rapport à il y a juste un mois. Doodles est le plus performant, surtout si l'on tient compte du airdrop de Dooplicator (prix plancher de 2,8 ETH) à ses détenteurs le 12 mai. Les prix de Doodles ont augmenté en raison de l'embauche d'un PDG expérimenté (l'ex-président de Billboard).
➡️ Une collection NFT appelée Goblin Town a atteint un volume de ventes d'environ 7 millions de dollars au cours du week-end dernier. Le thème de Goblin Town représente le marché baissier actuel que connaissent le secteur NFT et la crypto. Le lancement de la collection a fait l'objet d'un faible battage médiatique. Le projet n'a pas de feuille de route, pas de Discord, et pas d'utilité. Certains soupçonnent Yuga Labs d'être derrière le projet.
➡️ OpenSea a redesigné ses pages de profil et de collections. Les ventes de NFT sont en baisse, mais près de 125 000 personnes ont utilisé OpenSea la semaine dernière.
➡️ Le mois de mai est désormais un record absolu pour tous les indicateurs ENS : inscriptions, renouvellements, revenus et profits.
➡️ Linktree, une plateforme qui permet aux créateurs de regrouper leurs liens de médias sociaux dans une même interface, ajoute des fonctionnalités NFT en partenariat avec la place de marché OpenSea. Linktree permettra notamment aux créateurs d'autoriser l'accès à certains liens de leur page seulement aux détenteurs de NFTs spécifiques.
➡️ eBay lance sa première collection de NFTs en hommage au joueur de hockey Wayne Gretzky, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps.
➡️ Mirror a fait une nouvelle annonce : les auteurs de la plateforme de blogging peuvent désormais vendre leurs articles en tant que NFTs sur Optimism. Ils peuvent choisir le prix et l'offre en circulation. Les articles resteront 100% visibles et gratuits, mais ceux qui veulent soutenir l'auteur peuvent acheter ses NFTs.
➡️ La Ligue Nationale de Rugby (LNR) vient de lancer un appel d'offres pour se tourner vers les NFTs. L'objectif est de pouvoir générer de nouveaux revenus, d'attirer de nouveaux fans et de s'adapter aux innovations.
Le Brief Funding
➡️ Andreessen Horowitz a annoncé un fonds de 4,5 milliards de dollars pour soutenir les entreprises de crypto et de blockchain. Andreessen Horowitz est connu pour ses paris précoces sur Instagram, Pinterest et Slack, et il a soutenu de nombreuses startups dans l'espace crypto et NFT, comme Avalanche, OpenSea et Yuga Labs.
➡️ StarkWare lève 100 millions de dollars et quadruple sa valorisation à 8 milliards de dollars.
➡️ D’anciens cadres de Binance officialisent un fonds d’investissement de 100 millions de dollars, baptisé Old Fashion Research (OFR).
➡️ Kongregate et Immutable lancent un fonds de 40 millions de dollars pour le gaming blockchain.
➡️ TaxBit, fournisseur de logiciels fiscaux crypto, a reçu un investissement de Haun Ventures. TaxBit a atteint une valorisation de licorne de 1,3 milliard de dollars.
➡️ Le lien pour suivre Afterlife Labs sur Twitter.
➡️ Le répertoire de tous nos articles.